Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 07:19
Valentine Borand
portrait boulversant d'une bourbonnaise
de Guy Coissard édition Abil-Urcba
.
"Ta vie Valentine,à la fois simple et exemplaire, ponctuée de tant de moment si extraordinaires et innatendus, avec son lot de mahleurs, de cruauté, ta vie vallait d'être dite et tu le savais.
Rappelle toi quand nous avons enregistré... "Alors voilà, alors je commence...".
De la naissance de ton père en 1858 jusqu'à ce dimanche de 1987 :
- la fuite de Bourbon-l'Archambaul
-La rencontre avec François
-L'épisode Alexandre Millerand
- 1936 et tes prises de position en faveur des ouvriers...
j'espère t'avoir été fidèle Valentine." Guy Coissard
.
"Mets-toi à ma place François, je ne peus pas les laisser comme ça. Tu sais bien tout ce qu'ils ont fait pour moi.
Ils ne comprendraient pas que je les laisse, ils me croiraient une ingrate et ils auraient raison !"
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : jcblog
  • : Des fragments de la poésie et moi et toi surtout des articles de livres et poèmes que j'aime sur le thème du sacré et au passage des révoltes et aussi enfin surtout tout pour te reposer les yeux et les maux .... les mots ... enfin toi - moi ?
  • Contact

Recherche

Pages

Liens