Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 15:06

 La rotonde, c'est douze chambres en cercle

Douze filles , chacune une chambre de couleur

C'est l'été , dans cette antichambre au centre

Dans la chaleur étouffante , et cette ronde de Muses

Une seule s'approche et m'offre une image Pieuse

O les parfums frais d'été , sur des filles surchauffées

J'avais treize ans il me semble , l'âge de la communion

Et ces douze Muses avaient dix huit ans

Puis toutes en tenue légère vu mon jeune âge

Tournoyaient , autour de mon image innocente

Regardant mieux mon image a poussière dorées

Puis , regardant les yeux grands ouverts , de l'innocence

Les Muses en tenues si légères , s'offraient à mes yeux

Les plus beaux joyaux intimes , palpitants a fleur de peau

Depuis j'ai toujours cette  fascination

Pour les seins ronds et fermes

La rotonde - douze filles - et douze chambres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : jcblog
  • : Des fragments de la poésie et moi et toi surtout des articles de livres et poèmes que j'aime sur le thème du sacré et au passage des révoltes et aussi enfin surtout tout pour te reposer les yeux et les maux .... les mots ... enfin toi - moi ?
  • Contact

Recherche

Pages

Liens